Politique de confidentialité

La RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des Données) est le règlement européen sur la protection des données en date du 15 juin 2016, avec mise en application au 01/05/2018.
Son objectif est de vous permettre de mieux contrôler l’utilisation qui est faite de vos données personnelles sur les différents sites et services en ligne que vous utilisez.

Nous ne vous demandons que les données nécessaires

Seules les données nous permettant de gérer tous les aspects de votre adhésion vous sont demandées.

Vos données ne sont ni achetées, ni louées, ni cédées

Nous ne pratiquons aucun achat de données personnelles à l’extérieur. Nous collectons vos données personnelles nous‐mêmes, de manière transparente, lors des moments de notre relation : adhésion annuelle, inscription à des stages… Les données que vous nous fournissez ne sont destinées qu’à la Fidhy. Nous nous engageons à ne jamais divulguer, louer ou céder vos données personnelles à un tiers quel qu’il soit.

Une communication pertinente

Toutes les communications (courrier, mail, sms…) que nous sommes amenés à vous envoyer sont liées à votre vie avec la fédération. Vous ne recevrez nos newsletters que si vous avez fourni votre adresse mail. Vous pouvez toujours vous désabonnez.

Quelles sont les données que nous collectons ?

  •  Vos données d’identification:
    nom, prénom, adresse e‐mail, adresse postale, numéro de téléphone
  •  Vos données de formation:
    diplômes, certificats, stages effectués, écoles, définitions du yoga…
  •  Vos données professionnelles:
    types de cours, lieux de cours, site internet ou autres coordonnées de contacts…
  •  Vos demandes de conseil, d’information ou de réclamation:
    vos données et toute information sont conservées pour pouvoir vous apporter des réponses adéquates. Comment nous utilisons ces données ? Ces informations nous permettent de vous informer sur la vie de la fédération : renouvellement d’adhésion, assemblées générales, stages, attestations de règlement, attestation d’assurances…

Annuaire Fidhy

L’annuaire Fidhy comprend

  • l’annuaire des diplômés (nom, prénom, formation/école suivie, date d’obtention de la certification)
  • l’annuaire des enseignants, cours ou stages (avec les données nécessaires)

Une fois votre compte ouvert, vous êtes complètement libre et responsable des informations indiquées. Vous pouvez les compléter, les modifier ou les supprimer.

La Fidhy se réserve le droit de modérer ou supprimer tout contenu litigieux, insultant ou contraire à l’éthique du yoga et à la charte déontologique de la Fidhy, ainsi tout contenu qui n’est pas en rapport avec votre affiliation à la Fidhy.

Durée de conservation

Les données vous concernant sont conservées pendant toute la durée de votre adhésion à notre fédération. Si vous n’êtes plus adhérent, la Fidhy conserve vos données de formation à vie.

Vous avez le contrôle sur vos données

Les données personnelles dont nous disposons sont celles que vous nous avez communiquées.

Conformément à la loi n° 78‐17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées et au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données :

  • Un droit d’accès, un droit de rectification
  • Un droit d’opposition
  • Un droit à l’effacement (droit à l’oubli)
  • Un droit de définir des directives applicables après décès
  • Un droit à la limitation du traitement
  • Un droit à la portabilité

Vous pouvez demander la suppression de vos données, hormis celles que nous devons légalement conserver telles que diplômes, certificats, factures, paiements, assurances… en nous contactant directement par mail ou courrier. Pour exercer vos droits vous pouvez envoyer :

Un mail adressé à: contact [a] fidhy.fr

Un courrier adressé à: FIDHY, 322 rue St Honoré, 75001 Paris

Utilisation des données personnelles collectées

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Durées de stockage de vos données

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.